88e Geneva International Motor Show - Tous nos coups de coeur - 2/7
A l’image du mouvement initié par Liberty Media en F1 avec le remplacement des « Grid Girls » par des enfants (c'est une manœuvre gratuite !), certaines marques ont évincé les hôtesses féminines de leur stand. C’est d’autant plus regrettable que cela prive les hôtesses de travail et que les nouveautés perdent indiscutablement en visibilité aux milieux de cette jungle de 110 000 m2, alors qu’au final, ce sont les comportements déplacés d’une minorité de nos congénères qui porte préjudice !
Heureusement, des marques comme Skoda, Dodge, Ssangyong... Ont trouvé la solution, en misant sur la parité pour promouvoir leurs nouveautés, un exemple à suivre...
Cet éditorial du 15/03/18, a été mis à jour le 21/10/18






Grâce notamment au futur record de vitesse, dont l’objectif est à 300 mph, soit 482 km/h !!!


La catégorie hypercar est prolifique sur les bords du Lac Leman.

La carrosserie aérodynamique est réalisée en carbone et s’inspire du célèbre arrière tronqué, mais cela sera t-il suffisant pour assurer la stabilité à cette vitesse ?







La Rimac C_Two propose une confortable autonomie de 650 km pour un véhicule aux performances stratosphérique !
1914 chevaux, vitesse max. de 412 km/h et un 0 à 100 en seulement 1,9 secondes ! C'est trop beau pour être vrai, non !


A noter, bien qu'il n'y a plus d’hôtesse sur les stands de la marque de Clayton depuis quelques années, l'AM-RB 001 rend hommage aux célèbres déesses guerrières de la mythologique nordique qui servaient Odin, maître des dieux.
Version voiture de sport limitée à 25 exemplaires de l’Hypercar Valkyrie. Seulement 1 tonne V12 6.5 L à admission libre doté d'une nouvelle récupération calibrée de l’énergie de plus de 1 100 ch. Malgré sa force descendante nettement supérieure, la Valkyrie AMR Pro a une vitesse max. de 360 km/h.



Grâce à la fée électrique, Aston Martin fera t-il renaitre la marque qui lui a donné ses premiers moteurs 6 cylindres double arbre que Walter Owen Bentley avait conçu ?




Ce modèle s'inspire des débuts des avions à réaction et des voitures de courses anciennes. Cette GT de 601 chevaux estampillé DB est faite à la main et répond aux exigences de la vie moderne.
